Manger végé ne coûte pas nécessairement plus cher que d’ordinaire. Souvent, c’est même l’inverse. Pas besoin de quinoa, de steack de soja ou de falafel maison à tous les repas pour diminuer sa consommation de viande.

Nous avons tous de quoi préparer, ou acheter tout prêt en grande surface sans nous ruiner, de quoi satisfaire un repas basique végétarien ou végétalien, en relativement peu de temps


Les basiques des placards

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Les Pâtes

Le choix le plus simple : pâtes au fromage (végétarien) ou pâtes au ketchup (végétalien)

Optionnel : olives, tomates séchées, citron, œufs brouillés, sauce légumes préparée, etc

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Pâtes aux légumes frais
Optionnel : herbes fraîches

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Raviolis ricotta épinard

Existe en prêt à cuire, pour un repas végétarien prêt en quelques minutes

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Riz au légumes

Idéal pour utiliser du riz déjà préparé

A faire avec des légumes frais, congelés ou en bocal

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Purée de légumes :

classique pomme de terre ou combinaison pomme de terre avec choux fleur ou carotte ou panais ou patate douce ou brocolis ou épinard etc

ratatouille

La ratatouille

disponible pré préparée, servie dans toutes les cantines scolaires, le plat végétalien populaire par excellence


Snacks et Fast Food

houmous

Houmous, légumes à croquer et pain

Idéal pour les repas rapides et légers ou les apéro

Peu se conserver plusieurs jours, idéal en snack

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Frites/ potatoes / rosty

A faire maison ou à consommer en fast food, ça reste végétalien !

De même pour les chips et le pop corn. A faire soit même pour contrôler les valeurs nutritionnelles et jouer avec les goûts.

La junk végé ça existe et tout le monde en raffole !

sandwich mozza

Le sandwich végétarien classique et pas cher, disponible dans tous les Crous de France : tomates – mozza – basilic


Au four …

patates douce au four    Patates douce au four :

trancher en deux, huiler le dessus, épicer selon vos goûts (poudre de gingembre, d’ails, d’oignons, de piment doux, de cannelle…). Cuire 45 min et déguster

tarte_aux_legumes_du_soleilLa tarte aux légumes du soleil,

classique et disponible préparé en supermarché ou à faire soit même pour une version végétalienne pas chère

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La tarte à la tomate sur un lit de moutarde, traditionnellement végétalienne (si la pâte est au beurre végétal)


Cuisine du Monde

Chili sin carne

Chilli sin carne

A faire maison à partir de haricots rouges et de tomate en boite. Remplacer la viande par du tofu ou simplement des carottes en dés et/ ou du mais. Épicer selon vos goûts. Optionnel : feuille de coriandre fraîche ou déshydratée.

A servir sur du riz ou à déguster tel quel.

soupe de lentille aux épices  Soupe indienne de lentille.

A réaliser à partir de lentille en boite, de lait de coco et de légumes accessibles (oignons, tomates en boite). Épicer avec du curry, de la cardamome, du gingembre, de la coriandre graine et/ ou feuille etc selon vos goûts.

A déguster allongé en soupe pour un repas d’hiver réconfortant ou en ragoût sur du riz.

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