Vegepoeple est né de la volonté de rassembler les habitants de cette planète, qu’ils soient végétariens, omnivores, hommes ou femmes, flexitariens, paléo, humains ou pas (et oui, nous accueillons tous les animaux lettrés) etc… autour d’une même idée folle : sauver le monde avec des légumes !cropped-mc-donald-hamburger-vegetarien.jpg

« Végétaliser son alimentation » c’est simple :

  • ne plus consommer ni viande, ni produits laitiers, ni œufs, ne manger que des fruits et légumes crus, jamais cuits, et ne plus porter de cuir, ni de laine, …. Oui? comment ça c’est trop ? alors peut être que ce régime vous conviendra mieux …
  • ne plus manger de viande, ni œufs, ok pour le cuir mais d’occasion mais pas la laine …. Comment ça « et le lait »? … bon alors et si on disait …
  • ne manger plus que de la viande blanche et du fromage et plein de légumes (ok pour les céréales mais sans gluten) ?                                         …….Non ………..
  • ou juste manger moins de viande ? par exemple faire le « Jeudi veggie » ?
  • et si on disait juste « manger plus de légumes » ?  et si je vous proposais juste des recettes ou des inspirations « légumes » que peut-être vous ne connaissez pas ? Alors, peut-être que ces plats vous inspirerons des repas végé ? et que vous en prendrez l’habitude, pour un repas par mois, par semaine ? et peut-être que l’an prochain vous serez devenu semi-végé (un repas sans viande par jour) ?

Et si tous les français étaient « juste » semi-végé : combien de CO2 économisé dans l’atmosphère, combien de litres d’eau préservés pour l’agriculture végétale ou à redistribuer en cas de sécheresse, combien de concitoyens sortiraient des statistiques des maladies cardiovasculaires, etc ?

Pour vous convaincre que la simple « végétalisation » de notre mode de vie pourra, en effet, participer à améliorer l’état de santé général de nos concitoyens, réduire (drastiquement ?) l’impact écologique humain et même participer à ré-allouer les ressources alimentaires dans le monde (entre autres miracles) ; nous vous proposons :

Bonne visite chez Vegepeople !